FILS

LES SPECTACLES
SAISON 22/23

 

EN 2021 LE THÉÂTRE DU TOTEM A FÊTÉ SES 50 ANS ! 

 

Créée en 1971 par Hubert LENOIRla Cie est dirigée depuis 2006 par Christophe DUFFAY.

En 50 ans d’existence, plus de 60 spectacles sont portés à la scène, dont dernièrement :

L’Épreuve, Portrait de Famille, Citizen Smith, Le Joueur...

 

Avec Zouliha MAGRI à la collaboration artistique, ils décident de s’engager dans des créations aux thématiques sociétales fortes : conflits familiaux, injustices sociales, addictions… En 2015 à l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale, Zouliha MAGRI dirige Christophe DUFFAY dans Hommes de boue, les sacrifiés du front, monologue qu’elle écrit à partir d’un collectage familial.

En 2017, avec Honorée par un petit monument, la Cie aborde les thèmes du combat face au handicap et de la résilience, et comme à son habitude, mène de nombreuses actions de médiation culturelle.

En mars 2020,  une nouvelle création a vu le jour : FILS D'IMMIGRÉS. À travers le récit personnel et familial de Patrick Palmero, le Totem aborde l'histoire de l'immigration en France durant le 20ème siècle. 

En 2021 le Totem revient à "ses premières amours": les mots et l'éloquence avec HISTOIRE(S) DE DISCOURIR.

 

En août 2022 l'évènement JUSTE AVANT LA NUIT en Côtes d'Armor, initié par la Cie en 2021, sera reconduit pour une deuxième édition avec 3 autres compagnies partenaires (Cie Rosa, Marguerite et les autres..., Cie la Bao Acou,

Cie Katarsis) .