L'ÉQUIPE

Christophe DUFFAY

Directeur Artistique

Formation en Art Dramatique sous la conduite d'Hubert Lenoir (Théâtre du Totem), Jean-Philippe Sourice du CREA (Centre Régional d’Etude Artistique Angevin) en chant avec Emmanuel Nicaise (Ecole Maîtrisienne D'Angers). S'ensuivront diverses formation avec Carlo BOSO (Commedia dell'Arte), Tage LARSEN (Odin Teatr), Pascal ARBEILLE (Théâtre du Lierre).

​Zouliha MAGRI

Collaboratrice artistique au Totem/Metteur en scène/Comédienne

Formée au Théâtre Universitaire de Nantes où elle passe une Licence de Lettres Modernes, elle travaille avec: Pascal ARBEILLE (Théâtre du LIERRE), Jean Pierre RYNGEART,  Carlo BOSO (issu du Piccolo Teatro de Milan), Monique HERVOUET, ALOUAL, Claude BRUMACHON, Dominique DUPUIS... Elle participe à de nombreuses créations: la Tempête, La nuit des rois, Promethée Enchainé, le voyage crépusculaire, Il était une foire... Lectures et cabarets divers...

Hubert LENOIR

Fondateur de la Cie

Après avoir été élève à l’école Charles Dullin et avoir joué au Théâtre National Populaire sous la direction de Georges Wilson, Hubert Lenoir a fondé le Théâtre du Totem où il a mis en scène et joué plus de 40 spectacles privilégiant les auteurs contemporains : Albee avec Zoo Story, Vitrac avec Victor ou les enfants au pouvoir, Ionesco avec La Cantatrice Chauve et Le roi se meurt, Horovitz avec le Baiser de la veuve, Schaffer avec Equus (plus de 200 représentations), Jean-Michel Ribes avec Jacky Parady, Genet avec Les Bonnes….

Yohann LE GALL

Régisseur

Après une formation en Lumières, Son et Électricien de Plateau à LASER à Paris, il effectue de nombreux stages au sein de salles de spectacle : Théâtre de Trévise, Le Bataclan, Théâtre Déjazet… et accompagne par la suite plusieurs compagnies à Avignon La Comedia, L’Ilot Théâtre, Le Roseau… ainsi que le Théâtre du Totem avec Les Bonnes de Genet en 1996.

Laurence COLIN

Comédienne

Au Théâtre, elle a joué à, plusieurs reprises sous la direction de Christophe DUFFAY (Théâtre du totem), dans Pourquoi j’ai mangé mon père de la Cie Santorine (Tournée décentralisée de la MCLA de Nantes), dans Port Nazaire de Christophe ROUXEL (Cie Icart),  pour le Théâtre Athénor de St Nazaire , le Théâtre de l’Elephant de Dinan…

Olivier ROBERT

Comédien

Il s’est formé auprès  de diverses  compagnies nantaises :  La Tribouille, le Théâtre du Cyclope, et la Compagnie Bel Viaggio…

Au Théâtre, il a joué sous la direction du Théâtre du Totem (L'Épreuve et Portrait de Famille),  de Alexis CHEVALIER dans Candide (Théâtre Messidor), de Chantal David (Cie Bel Viaggio) et de Carlo BOSO (issu du Piccolo Teatro de Milan), dans Pourquoi j’ai mangé mon père de la Cie Santorine (Tournée décentralisée de la MCLA de Nantes).

Pascal ARBEILLE

Acteur – Danseur – Chanteur – Metteur en scène – Transmetteur 

Engagé depuis plus de trente ans dans la création artistique et plus principalement du spectacle vivant, il tisse ses recherches artistiques au gré des vents et des courants. D’Ouest en Est, du Nord au Sud, son travail s’enrichit des multiples influences accueillies à l’occasion de ses voyages et de ses rencontres (Formateur à l' Académie Internationale des Arts du Spectacle à Versailles...

Hervé VITAL

Scénographe/créateur costumes

Après des études à l’EMSAT (Ecole Municipale des Arts et Techniques) et à l’Ecole Supérieure Estienne, il obtient un BTS de scénographie à Paris. Par la suite,  entre comme élève à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre)...

Clotilde DE BRITO

Comédienne

Passionnée depuis son plus jeune âge par la poésie, les contes, l'oralité, Clotilde découvre le théâtre à l'adolescence, notamment dans les ateliers animés par Lionel Jaffrès à Brest. Elle s'essaie à l'improvisation, écrit des nouvelles, des poèmes.

Anne MORINEAU

Suite à un long parcours de comédienne en amateur, elle a intégré en 2005 l’équipe du Théâtre Régional des Pays de la Loire en tant que comédienne et assistante à la mise en scène. De là se sont enchaînées plusieurs collaborations avec des compagnies de rue, de théâtre ou de danse : Les Eléments Disponibles, la compagnie du Deuxième, compagnie La Rustine, le Collectif Jamais Trop d'Art !, le chorégraphe Yvann Alexandre, la compagnie Angel Garance… 

Marie MARTIN

Licenciée de Lettres Modernes-études théâtrales, c’est au Théâtre universitaire de Nantes, au sein de l’Atelier de création de Pascal Arbeille en 1996, qu’elle fait ses premiers pas de clown. Elle poursuit sa formation dans des ateliers avec, entre autre, Clownambule (qu’elle intègre en 2006), à Paris où elle vit. Elle aime et expérimente le mélange des pratiques qui nourrissent sa recherche artistique : clown (surtout), danse, chant, théâtre, marionnettes, arts plastiques.

Katia GRANGE

Comédienne

Issue du Cours Périmony (Paris), elle se forme aussi lors de stages, notamment auprès de Ludwig Flaszen, Antoine Caubet, Solange Oswald, Bruno Meyssat…

Patrick PALMERO

Comédien

Il a été élève au conservatoire national de la région de Grenoble. Après avoir été reçu à l’Ensatt, il choisit de travailler à Paris. Pendant 7 ans, il a été comédien au Théâtre du Frêne où il a animé des ateliers de pratiques artistiques et a joué dans plus d’une quarantaine de pièces. Il a beaucoup tourné pour la télévision et le cinéma.

Jack PERCHER

Scénographe/Metteur en Scène

Ses études en techniques du bâtiment et architecture l’amènent à s’intéresser à l’image, au théâtre et au cinéma. Après quelques temps dans le secteur des métiers du bâtiment, il rejoint le Théâtre du Radeau au Mans en 1981...

Please reload

Théâtre du Totem - 4 rue Moulin à Papier  22000 Saint-Brieuc - Tél. 02 96 61 29 55 - Courriel: theatredutotem@gmail.fr

  • Grey Facebook Icon